ME2 - Joss, un Iroquois Steampunk !



 
Joss le dernier et le premier des Iroquois à avoir franchir la Brèche vers Malifaux ! Figurine en sept pièces, je trouve sa dynamique très réussie, la figurine respire la force brute et létale de cet indien de l’Union des Mineurs et Machinistes. Les petites tubulures du bras mécanisé ont été la seule difficulté notable pour l’assemblage, l’aide d’une petite pince pour le placement des pièces m’a été bien utile. J'ai utilisé un socle texturé de Micro Art Studio "Pipeworks" que je trouve dans le thème pour le pack. La figurine a gagné en volume par rapport à la première version tout en gardant le concept. L’appareillage steampunk sur la hache a gagné en netteté et efficacité. La paire de haches d’armes électrisées de la première version à laisser la place à un tandem bras mécanisé et hache d’armes steampunk de bon alois.

Je suis parti sur les teintes de l’illustration, avec une petite touche personnelle, la crête d’iroquois de couleur rouge et des lunettes de soudeur aux reflets bleutés pour rappeler la couleur de faction. J’ai aussi placé un lavis bleuté sur la lame de la hache d’armes pour donner une teinte ionisée rappelant le petit côté de la première version de Joss.
 


Côté gameplay, c’est une brute épaisse et létale de 10 pierrâmes ou un Henchman avec une Cache de 3 pierrâmes. Il est axé mêlée et il pique sacrément avec une pléthore d’actions de combat et de déclencheurs létaux.

Côté background, c’est un Iroquois esseulé et apatride qui franchit la Brèche. Arrivé du côté de Malifaux, une force magique s'éveille en lui. Il cache son jeu et rejoint la cohorte d’ouvriers du Labor's End pour gagner une maigre pitance. Sa force naturelle le place peu à peu sur le devant de la scène. Il prend vite l’ascendant dans le milieu des travailleurs à coup d’uppercut. Il est l’Iroquois des usines. Il milite et défend la cause des ouvriers blessés par les nombreux accidents de travail. Le Doctor Viktor Ramos repère la forte destinée de Joss dès les premières émeutes contre l’oppressante Guilde. Lors de la création de l’Union des Mineurs et Machinistes, Ramos le prend comme son garde personnel et le dote d’un armement steampunk avancé. Depuis lors, Joss prend des coups et s’interpose physiquement face à toute menace sérieuse. Dernièrement, Joss a du affronter la froide folie de Rasputina, une alliée singulière des Arcanistes. Un de ces bras fut mis en harpie par une attaque glacée et tranchante de Rasputina. D’une volonté hors du commun, Joss survécu à la blessure et même au remplacement de son bras invalide par une puissante prothèse steampunk.


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